La CoVe a pour compétence d’assurer la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés sur l’ensemble de son territoire. Pour réduire les 21 681 tonnes annuelles d’ordures ménagères collectées sur la CoVe chacun peut agir par des gestes simples : en valorisation au maximum les matériaux par réemploi, réutilisation, recyclage, compostage ou valorisation énergétique.

Les déchets ménagers résiduels sont les déchets résultant de l’activité quotidienne de la famille pour se nourrir, se loger, tels que les déchets fermentescibles des repas, les balayures de maison, les déchets d’emballages non recyclables et résidus divers sans risques pour les personnes ou l’environnement.

Où nous collecte-t-on ?

À votre domicile, dans le bac au couvercle vert qui vous a été remis.
Ou à défaut de bac individuel : À proximité de chez vous dans le bac collectif au couvercle vert dont a été doté votre quartier.

Que devenons-nous ?

Une fois collectés, les déchets ménagers résiduels sont vidés au quai de transfert de Loriol du Comtat. Ils sont ensuite regroupés dans des caisses de transport pour optimiser les déplacements et les coûts. C’est donc en véhicules de 35 à 90m3 que nos déchets ménagers résiduels rejoignent l’unité de valorisation énergétique de Vedène.