200 ans d'histoire !

A la révolution 26 habitants demandèrent l'établissement en commune de Saint-Hippolyte qui fut accordé par décret le 12 octobre 1790. Le 11 décembre 1918, un autre décret transforma le nom de la commune en celui de Saint-Hippolyte-le-Graveyron.

De 96 habitants en 1976, le village est passé, aujourd'hui, à plus de 180 habitants pour un territoire communal de 494 hectares.

Le village n'est pas constitué en agglomération et ne possède ni commerce ni artisanat. La commune reste agricole, on y cultive la vigne, les cerisiers et les oliviers.

La municipalité tient à préserver l'environnement et l'équilibre du village.

L'histoire de Saint-Hippolyte-le-Graveyron en livre !

Rattachée autrefois à Caromb, Saint-Hippolyte-le-Graveyron fut créée en 1790 à l’initiative d’une poignée d’habitants par l’éphémère Assemblée Générale Représentative du Comtat Venaissin.

Cet ouvrage vous dévoile ici l’histoire de cette commune atypique, secrète et tranquille.

De Sanctus Ypolitus à Saint-Hippolyte-le- Graveyron, plusieurs siècles se sont écoulés pour construire une commune résolument tournée vers l’agriculture mais dont les attraits séduisent aussi de plus en plus de visiteurs qui, pour certains, n’hésitent pas à prendre de la hauteur en gravissant la magnifique colline du Graveyron.

En vidéos : vol en parapentes au-dessus de Saint-Hippolyte-le-Graveyron - Dent'ailes Free Vol - automne 2018 et fête des vins nouveaux - novembre 2017